PSYCHOTHÉRAPIE
GESTALT-THÉRAPIE
ART-THÉRAPIE
MUSICOTHÉRAPIE

Accueil Antoinette Martin Formation professionnelle



FORMATION PROFESSIONNELLE

Après avoir obtenu les diplômes professionnels de piano, pédagogie d’initiation musicale et maître de musique aux conservatoires de musique de Genève et Neuchâtel, j’ai suivi la formation pédagogique dispensée par le Département de l’Instruction Publique de Genève.

Mon vif intérêt pour l’art et la culture, ainsi que les interrogations qui m’habitaient à cette époque au plan de l'enseignement du piano et de la musique, m’ont conduite à entreprendre une formation de musicothérapeute.

Au Centre International de Musicothérapie à Paris, j’ai obtenu en 1984 un certificat de psychopédagogie musicale. Ensuite, je me suis lancée dans la formation longue de musicothérapeute, dispensée alors à Neuchâtel (Suisse).

Au terme de la formation théorique de musicothérapeute, j’ai exercé au Canada durant une année en milieu clinique, auprès d'adultes traumatisés crânio-cérébraux et auprès d'enfants souffrant de troubles envahissants du développement (TED).

De retour en Suisse, j’ai souhaité étoffer ma formation et me suis inscrite à l’École Parisienne de Gestalt où j'ai obtenu le certificat de Gestalt-praticienne puis à l'Institut de Gestalt du Nord "Champ-G" où j'ai obtenu un certificat de troisième cycle de formation à la Gestalt-thérapie du lien.

J'exerce aujourd'hui principalement la Gestalt-thérapie en utilisant volontiers des éléments artistiques et créatifs.